Service à domicile près de Toulouse : ménage, repassage, jardinage, gardiennage…

Avantages et aides tarifaires

Découvrez les nombreux avantages tarifaires pour bénéficier de l’aide à domicile.

Les aides versées par la CAF pour les parents.

Qu’est-ce que la PAJE ?

Vous pouvez percevoir la PAJE (Prestation d’Accueil du Jeune Enfant) 85% du montant facturé par Multi-Services Habitat 31 peut être financé par la CAF. Pour vous aider à financer la garde de vos enfants par un organisme agréé tel que Multi-Services Habitat 31, le montant mensuel de l’aide forfaitaire varie selon vos ressources et l’âge de votre enfant et peut atteindre jusqu’à 427.35 € pour un enfant âgé de 3 à 6 ans (conditions jusqu’au 31/12/19).

La prestation d’accueil du jeune enfant est entrée en vigueur depuis le premier janvier 2004. La PAJE vise à faciliter la garde d’enfant à domicile. Les mesures concernant les baisses d’impôts existent toujours, quel que soit le mode de garde. Pour bénéficier de cette réduction fiscale, l’enfant de moins de 7 ans doit être confié à une assistante maternelle agréée ou à un établissement de garde (crèche, halte-garderie…). Il faut normalement déduire des frais les allocations de garde versées dans le cadre de la PAJE, ainsi que les indemnités pour frais de garde que votre employeur pourrait vous verser.

Vous pourrez alors déduire 50% des frais de garde de vos impôts. Dans tous les cas, renseignez-vous auprès du Centre des Impôts dont vous dépendez. Et pour la PAJE, adressez-vous à la caisse d’allocations familiales dont vous dépendez pour bénéficier de toutes les aides auxquelles vous avez droit et demandez des conseils.

Retour en haut