Conformément à l'article L. 612-1 du Code de la consommation, le consommateur, sous réserve de l’article L.612.2 du code de la consommation, a la faculté d’introduire une demande de résolution amiable par voie de médiation, dans un délai inférieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel.
Cet établissement a désigné, par adhésion enregistrée sous le numéro 31381/VA/2204 la SAS Médiation Solution comme entité de médiation de la consommation.
Pour saisir le médiateur, le consommateur doit formuler sa demande :
- Soit par écrit à :
Sas Médiation Solution
222 chemin de la bergerie
01800 Saint Jean de Niost
Tel. 04 82 53 93 06
- Soit par mail à : contact@sasmediationsolution-conso.fr
- Soit en remplissant le formulaire en ligne intitulé « Saisir le médiateur » sur le site https://www.sasmediationsolution-conso.fr
Quel que soit le moyen de saisine utilisé, la demande doit impérativement contenir :
- Les coordonnées postales, téléphoniques et électroniques du demandeur,
- Le nom et l’adresse et le numéro d’enregistrement chez Sas Médiation Solution, du professionnel concerné,
- Un exposé succinct des faits. Le consommateur précisera au médiateur ce qu’il attend de cette médiation et pourquoi,
- Copie de la réclamation préalable,
- tous documents permettant l’instruction de la demande (bon de commande, facture, justificatif de paiement, etc.)
Vous ne pouvez pas venir dans nos locaux, vous mettons en place Instagram afin de communiquer en visio ou en tchat. Créez un compte Instagram et recherchez nous en indiquant " asso_msh31 " . Nous vous contacterons dès la réception de votre invitation.
Nos bureaux d'accueil du public sont situés au 17 Rue de la Teularie 31780 CASTELGINEST
et sont ouverts sur les horaires suivant:
Lundi 9h - 12h00 / 13h - 16h00
Mardi 9h - 12h00 / 13h - 16h00
Mercredi 9h - 12h00 / FERME mercredi après midi
Jeudi 9h - 12h00 / 13h - 16h00
Vendredi 9h - 12h00 / 13h - 16h00
Pour prendre rendez-vous contactez-nous au 09 87 59 22 48